Cyprès

Cyprès

Le Cupressus Sempervirens, plus connu sous le nom de Cyprès (ou Cyprès) est une belle plante de haie à feuillage persistant. Le feuillage vert foncé et l’arôme merveilleux sont un ajout agréable à tout type de jardin.

Le Cyprès Cupressus Sempervirens, que nous connaissons sous le nom de Cyprès (ou Cyprès), est une plante vivace colonnaire étroite appartenant aux Conifères.

Le nom latin Sempervirens signifie «toujours vert» ou «toujours vivant». Le cyprès offre à votre jardin une belle pièce de verdure toute l’année. Avec une hauteur maximale d’environ 8 mètres, ce type de conifère convient très bien comme plante de haie.

Une haie de cyprès a une apparence particulièrement belle. Les feuilles ont une couleur vert foncé et une structure en forme d’écailles. Il existe plusieurs variétés de cyprès disponibles.

L’une des variétés les plus populaires est le cyprès italien Cupressus Sempervirens Pyramidalis. Le cyprès italien Pyramidalis (ou cyprès toscan / cyprès italien) est un type d’arbre particulier, qui pousse très haut et étroit.

Prendre soin du cyprès

L’entretien d’un cyprès est assez simple, il demande peu d’entretien. Le point le plus important à garder à l’esprit est qu’un cyprès a besoin d’un arrosage régulier. Assurez-vous que le sol se draine bien, de sorte qu’il ne reste pas d’eau.

L’eau stagnante prolongée sur votre cyprès cupressus sempervirens peut provoquer la pourriture des racines. Normalement, il suffit d’arroser une fois par semaine. En période de chaleur et de sécheresse prolongées, il est sage de donner un peu d’eau supplémentaire, assurez-vous que le sol ne se dessèche pas complètement.

CONSEIL : Tous les cyprès ne sont pas rustiques. Vérifiez toujours cela attentivement avec votre type spécifique de Cypress. Le cyprès italien est un exemple de variété pas complètement rustique. Les variétés qui ne sont pas entièrement rustiques sont mieux recouvertes, par exemple, d’un tissu polaire en cas de gel sévère. Plantez Cypresss cupressus de préférence dans un endroit abrité, afin qu’ils soient moins affectés par d’éventuelles fortes gelées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.