Comment planter le Troène ?

Comment planter le Troène ?

Les haies de troènes sont parmi les plus abordables et les plus pratiques de toutes les plantes à haies. Il existe deux variétés de troène, le troène doré et le troène commun, qui sont toutes deux excellentes pour une utilisation en tant que haie.

Vous pouvez donc constater que la souplesse de cette plante lui permet de s’adapter à notre climat sans trop de difficultés. La seule chose que vous devez faire est de choisir un endroit ensoleillé ou semi-ombragé pour vos plantes. Le troène peut pousser à l’ombre, mais il n’est pas aussi dense que dans les endroits ensoleillés où il pousse plus haut, plus épais et plus luxuriant ; ceci dit, il a besoin d’un peu d’espace pour pouvoir se développer librement.

Le Troène pousse dans tous les types de sol, à condition qu’ils soient bien drainés. Il n’aime pas l’engorgement, donc si vous avez un sol argileux lourd, vous devez améliorer le drainage en creusant le sol.

Vous pouvez planter votre haie de troènes à environ 50 cm les uns des autres (40 cm pour les variétés les plus vigoureuses).

Avant de planter :

  1. a) Si vous ne l’avez pas encore fait, utilisez un mètre et des piquets pour marquer la position de votre haie, en tenant compte de sa taille éventuelle (au moins deux fois sa hauteur actuelle).
  2. b) Creusez une tranchée le long de la ligne marquée qui est deux fois plus large que les racines de vos troènes étalées et aussi profonde que leur motte. Cela vous permet de planter plus profondément et de créer une couronne plus large (c’est-à-dire une masse de racines).
  3. c) Ajoutez de l’engrais et mélangez-le à la terre au fond de la tranchée.
  4. d) Placez vos troènes dans leur nouvelle maison à intervalles égaux le long de la tranchée et remplissez de terre jusqu’à 2/3 de la hauteur de la tranchée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.