5 plantes contre les moustiques

5 plantes contre les moustiques

Quoi de mieux que de passer une douce soirée d’été dans le jardin ? Le problème, cependant, est que les moustiques peuvent souvent gâcher une telle soirée. Cela fait bien sûr partie de la nature, mais il existe aussi des plantes anti-moustiques que vous pouvez utiliser pour obtenir un peu plus de tranquillité sur votre terrasse.

1. Citron
Les moustiques n’aiment pas l’odeur fraîche du citron. Il existe de nombreux répulsifs à moustiques basés sur ce principe. La plante anti-moustique la plus connue est l’écorce de citron. Vous pouvez l’utiliser aussi bien dans le jardin que dans un pot dans la chambre ou la salle de bains. La citronnelle est une plante très facile à cultiver. Vous pouvez l’acheter au supermarché ou dans une épicerie. Coupez les parties mortes et mettez les tiges dans l’eau. En quelques semaines, ils prendront racine. La citronnelle convient également comme assaisonnement pour un certain nombre de plats orientaux.

2. Souci
Les soucis n’ont pas d’odeur distinctive ou voyante, mais les moustiques détestent cette plante. C’est un phénomène agréable car cette plante est aussi tout simplement décorative dans le jardin et nécessite peu de soins. Les soucis peuvent également être mis dans un grand pot et il est ainsi possible de protéger un balcon contre ces épines gênantes. Il est inutile de frotter le jus de la plante sur votre peau car il n’a ni odeur ni goût.

3. Lavande
Les gens aiment le merveilleux parfum de la lavande depuis l’époque romaine. Les papillons et les abeilles apprécient également les fleurs pour leur nectar. Les moustiques détestent l’odeur et la lavande est définitivement une plante contre les moustiques. Si vous avez déjà vu les immenses champs de lavande dans le sud de la France, vous vous rendrez compte que la lavande apprécie un endroit ensoleillé dans le jardin. Vous pouvez également profiter de ses belles couleurs sur le balcon dans une jardinière. Même dans ce cas, un ensoleillement suffisant est nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *